Comment réduire son impact carbone et préserver la biodiversité ?

19/05/2020
  • #Bâtiment et efficacité énergétique
  • #Eclairage public et équipements connectés
  • #Environnement
Comment réduire son impact carbone et préserver la biodiversité ?
Partager

Alors que la réglementation en faveur de l’écologie s’étoffe (Loi d’Orientation sur la Mobilité (LOM), économie circulaire, décret Tertiaire…), les entreprises du SERCE ont devancé depuis plus d’une décennie les attentes de leurs clients.

La Commission « Environnement » a réalisé une video pour expliquer en moins de 3 minutes, comment agir ensemble en faveur de l’environnement.

Le scénario met en scène un chargé d’affaire qui répond à un marché et envisage différentes solutions durables et maîtrisées.
Efficacité énergétique, réduction des nuisances, éco-mobilité, collecte et recyclage des déchets de chantiers, détection de présence et éclairage intelligent, protection de la biodiversité… sont proposées quotidiennement par les entreprises de la transition énergétique et numérique à leurs clients.
Des solutions éprouvées et déjà mises en œuvre au sein des entreprises du SERCE !

 

Ce support a deux vocations :
  • il s’agit d’une part dinciter les entreprises adhérentes du SERCE et leurs chargés d’affaires à être encore plus ambitieux dans leurs propositions de solutions éco-responsables ;
  • d’autre part, vis-à-vis des clients et maitres d’ouvrage, elle vise à les sensibiliser davantage à l’intérêt et la nécessité d’appréhender le plus en amont possible les sujets environnementaux dans leurs projets.

Alors que beaucoup de solutions existent déjà, elles sont souvent envisagées sous un angle technique.
Pourtant elles peuvent aussi répondre à la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, et contribuer ainsi à lutter contre le réchauffement climatique.

Cette animation montre ce que les entreprises du SERCE sont capables de faire, d’imaginer et de proposer à leurs clients, en les sensibilisant davantage à ces enjeux.
Elle permet d’affirmer l’engagement de la profession à agir dès aujourd’hui, très concrètement, grâce aux solutions qu’elle développe.

 

>> Voir aussi le Communiqué de presse