Signature de l’EDEC avec la filière Infrastructures numériques

10/11/2021
  • #Formation
  • #Réseaux de communication
  • #Social
Actu Presse – Novembre 2021 

le SERCE, signataire de
l’EDEC avec la filière Infrastructures numériques
Sécuriser l’emploi et les passerelles de formation vers les nouveaux métiers des infrastructures numériques
Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont signé le 1er décembre 2021 avec Nicolas Guérin, Président du Comité Stratégique de la Filière des Infrastructures numériquesun protocole-cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences pour la filière des infrastructures numériques.
Ce nouvel accord d’engagement de développement de l’emploi et des compétences, qui fait suite à celui concernant la fibre optique (2017-2020) permettra de sécuriser l’emploi et les passerelles de formation vers les nouveaux métiers des infrastructures numériques. 13 000 entreprises, dont une majorité de TPE-PME, et plus de 140 000 emplois directs sont concernés.

Après le co-pilotage de l’EDEC Fibre Optique dont les travaux sur la cartographie des métiers et les besoins en formations étaient attendus par tous les acteurs de la filière, le SERCE est signataire de l’EDEC Infrastructures Numériques.

Il participera au groupe de travail sur les nouvelles compétences et les besoins en formation liés aux nouveaux métiers des infrastructures numériques et des territoires intelligents.