Le CQP « Chef de projet Etudes »

Le CQP
  • CQP Chef de projet études SERCE 2017

Date de publication : 01/03/2017

  • #Formation

Le CQP « Chef de projet Études » créé par le SERCE en 2015, répond aux besoins de renforcement des compétences pour faire face aux enjeux de technicité croissante sur des marchés de plus en plus complexes.
Il contribue à valoriser l’expertise de la filière « Études », aux côtés des filières « Affaires » et « Travaux » de la profession.

Le CQP « Chef de projet Études » s’adresse aux dessinateurs et projeteurs ayant un fort potentiel d’évolution, de niveau BAC+2 pouvant attester d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un bureau d’études.

En partenariat avec l’ESME SUDRIA, le SERCE propose un parcours de formation certifiant de Chef de Projet études.
L’obtention du CQP repose sur un parcours de formation de 350 heures, dispensée en alternance par l’école d’ingénieurs ESME SUDRIA.

Le référentiel de compétences révisé en 2021 porte sur la détermination des conditions de faisabilité d’un projet complexe et innovant, le pilotage et la réalisation des études liées à un projet jusqu’à la réception par le client, et la contribution au développement du Bureau d’Etudes.

Envie d’en savoir plus ?
Visualisez la vidéo de la cérémonie de la remise des prix de la 1ère promotion du CQP de chef de projets études « Guy Lacroix ».