Le 10 octobre dernier, le SERCE, représenté par Anne Valachs, Directrice générale, était présent aux premières Rencontres IDécarbone, organisées au ministère de l’Economie et des Finances par le Comité Stratégique de Filière des Nouveaux Systèmes Energétiques (NSE), en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA et l’Ademe.
A cette occasion, la plate-forme « je décarbone » a été officiellement lancée. Elle permet d’identifier les solutions « made in France » de la transition énergétique et facilitera la mise en relation entre professionnels et porteurs de solutions bas carbone.
Des entreprises ont pu présenter, sous la forme de pitchs, un éventail du savoir-faire français en la matière. Parmi celles-ci figuraient des adhérents du SERCE, mobilisés eux aussi au service de la décarbonation des process industriels, notamment à travers leurs offres d’optimisation énergétique et de pilotage des consommations.
Les entreprises peuvent référencer leurs solutions en s’inscrivant directement sur la plate-forme.
Vidéo Interview d’Anne Valachs aux premières rencontres IDécarbone :
La journée a été l’occasion de signer, avec le Ministre délégué en charge de l’Industrie, un pacte qui acte l’engagement de chacune des parties prenantes à se mobiliser pour accélérer la décarbonation et les économies d’énergie tout en développant une filière française d’offres au service de la décarbonation et d’efficacité énergétique.
Plus d’informations sur le site je-decarbone.fr Consulter le pacte de mobilisation de la communauté « Je décarbone »